Jeux de zombie

Quoi de plus amusant que les jeux de zombie ? En effet ce type de jeu est souvent associé à du hack n slash, c'est à dire que vous évoluez dans le jeu tout en tuant un maximum de zombie des façon les plus gores les unes que les autres ! Bon, le jeu de zombie ce n'est pas que ça, mais il est vrai qu'en général ce sont les opus que l'on préfère ! Revenons un peu sur l'histoire de ce type de jeu et de ceux qui ont marqués les esprits.

Les jeux de zombie ? Du bonheur !

Sans vouloir évincer les autres, il faut dire que le premier opus de ce genre à avoir vraiment marqué les esprits, c'est le fameux résident evil ! Bon, nous faisons outre ici des tout premier jeux de ce genre, qui étaient pour la plupart franchement inintéressant. mais revenons en à ce jeu : sortie en premier lieu sur la playstation, qui n'en a jamais entendu parlé ? Personne ! Tous le monde a un jours ou l'autre entendu ou joué à ce jeu.

Le principe du jeu était totalement novateur : vous ne vous contentiez pas de tuer des zombies à la pelle, mais bien d'utiliser un minimum de vos ressources pour venir à bout de vos ennemies, tout en évoluant dans un univers sombre et terrifiant. Le joueur était donc dans un état de stress permanent, ce qui amenais une toute nouvelle dimension au jeu !

Par la suite ont a pu voir apparaître des jeux du même genre, notamment avec la série Silent Hill, qui faisait tout aussi peur que la saga précédemment citée ! Si ce n'est pas le type de jeu dont vous vouliez entendre parler, lisez la suite !

Et le hack n clash dans tout ça ?

Il est vrai que de plus en plus les jeux de zombies se tournent vers ce modèle de jouabilité. Un des premier de ce genre à avoir également révolutionné le genre, c'est Devil may Cry ! Cette saga commencée sur la deuxième console de playstation était du pur défouloir ! Armé d'une lame gigantesque et d'armes à feux, vous deviez venir à bout de hordes de zombies et autres morts vivants !

De nos jours les jeux de zombie ne sont pas beaucoup plus calmes ! Le tout dernier opus en date ayant fait énormément de bruit, c'est left 4 dead ! Inspiré des plus grand filmes de zombies, vous évoluez avec une petite bande de survivant dans des supermarchés, immeubles et autres cliché d'une attaque de zombie !

Les zombie sont plus ou moins rapides et intelligent, mais le jeux s'avère très délicat si l'ont veut trop foncer dans le tas ! C'est donc un mélange entre le côté bourin de la chose et le côté stratégique ! Bref, si vous voulez vous éclater dans une chasse aux zombies, c'est belle et bien LE jeu du moment ! De plus, vous pouvez vous entretuer en mode multijoueur ou en coopération, ce qui augmente énormément la durée de vie du jeu !

Quelques liens utiles si vous voulez en savoir un peu plus, avec par exemple le site de steam sur left 4 dead (http://store.steampowered.com/app/500/)

Ou encore le site de wikipedia sur résident evil, qui continu de faire du bruit à chaque nouvel opus (http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil)

Ou encore le site de nolise, une des meilleur chaîne de jeux vidéo, sur lequel vous pourrez en savoir plus sur ces différents opus (http://www.nolife-tv.com/)

Dirt3fr - © 2010 Copyright. Tous Droits Réservés. - Le meilleur du jeux de guerre sur Dirt3fr